Accueil du site > Notre histoire > Notre engagement > Notre engagement, notre passion

Notre engagement, notre passion

par FrançoisRodolphe (27/11/2009)

Travail des vignes

Seul un raisin parfaitement sain et mûr peut conduire à un vin de grande qualité. Tout sur le domaine est mis en œuvre pour atteindre cet objectif.

Tout en maîtrisant la conduite de la vigne tout au long de l’année, du choix de la taille à l’usage réfléchi des traitements afin de préserver l’intégrité des sols et la typicité des terroirs, la diversité de la faune et de la flore sur les parcelles.

Chaque parcelle est traitée indépendamment des autres en fonction de ses besoins.

Elevage du vin

Tous nos vins sont issus de nos raisins, vinifiés et élevés dans notre cave.

Selon l’année, la météorologie observée tout au long de la période végétative, et surtout la période de maturation des raisins, selon l’évolution de la maturité des raisins, la qualité de la vendange, le terroir, chaque parcelle est vendangée à la date choisie en fonction du type de vin souhaité, soit à la machine soit à la main.

Chaque parcelle est récoltée et vinifiée à part, selon la technique la plus appropriée aux potentiel des raisins produits sur cette parcelle ;.

  • soit en vinification traditionnelle d’une dizaine à une vingtaine de jours pour extraire arômes et tanins,
  • soit en vinification à basse température pour préserver le maximum de fruité au vin,
  • soit par macération carbonique pour offrir les arômes incomparables,
  • soit selon les envies et les essais que souhaite développer l’œnologue pour vous offrir encore plus de plaisir à chaque bouteille.

Chaque cuve est suivie, dégustée tous les jours pendant la vinification afin d’adapter leur parcours technique au bon moment et profiter du potentiel maximum de chaque parcelle et de chaque cépage.

Au cours de l’élevage, les dégustations deviennent hebdomadaires, jusqu’aux assemblages finaux précédant la mise en bouteille des vins qui vous sont alors proposés à la vente.


Dans cette rubrique

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Contactez-nous | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0