Accueil du site > Pratique > Nos labels
logo

Qualité Sud de France et Pays Cathare

par Rodolphe (16/05/2011)

Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’agrément « Qualité Sud de France » à la session du 13 mai 2011.

Nous sommes soucieux de vous recevoir dans les meilleures conditions malgré le travail quotidien de la vigne et de la cave et espérons pouvoir vous renseigner au mieux sur l’attrait touristique du Languedoc Roussillon et plus particulièrement de l’Aude, pays cathare.

Rodolphe, Bénédicte et Thierry

Voici un des principaux engagements à respecter

Valorisation de l’identité régionale

Le professionnel s’engage à devenir un ambassadeur de la démarche régionale Qualité Sud de France. Il veille à valoriser l’identité locale et régionale au moyen d’une décoration caractéristique (extérieur, accueil, lieux communs et privatifs), et d’outils de promotion adaptés : brochures locales et régionales, publications, objets ou produits régionaux... Le personnel est en mesure de renseigner la clientèle sur les spécificités du territoire (attraits touristiques, produits du terroir…).

Pays Cathare

Nous sommes heureux d’appartenir au réseau « Pays Cathare ».

La Marque Pays Cathare® a été créée en 1992. Propriété du Conseil Général de l’Aude et déposée à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), elle regroupe près de 900 professionnels audois des secteurs du tourisme, de l’agriculture et de la viticulture, de l’agro-alimentaire sans oublier les artisans d’art et de nombreux représentants des métiers de bouche. L’ensemble de ces produits et services répondent à des cahiers des charges spécifiques qui garantissent qualité, origine et authenticité des savoir-faire.

La charte du Vigneron Indépendant engage le vigneron.

  • Il cultive sa vigne en respectant son terroir.
  • Il fait lui-même son vin dans sa cave.
  • Il vend son vin en partageant sa passion.

Les vignerons indépendants ont toujours été en relation direct avec les consommateurs. On pourrait même dire qu’ils sont à l’origine du concept de vente directe, puisqu’ils ont quitté leur domaine et leur région pour présenter eux-mêmes leurs vins aux parisiens d’abord, puis dans les grandes villes de France. A ce logo nous y avons associé la signature « des vins et des personnalités authentiques » qui représentent toute la diversité des femmes et des hommes, passionnés par leur métier dans toutes les régions de France. Les vins ressemblent aux vignerons indépendants qui les élaborent de la vigne, à la mise en bouteille en passant par la vinification et l’élevage.

La charte éthique de “Bienvenue à la ferme”

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme s’engagent à proposer des produits fermiers de qualité, à offrir à leurs hôtes un accueil personnalisé et professionnel dans un environnement soigné, et à être ambassadeur d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs.

Une exigence de qualité

Nous avons une exigence constante de la qualité : de bons produits fermiers, un accueil chaleureux dans une cadre soigné, un service professionnel,… pour garantir votre bien-être.

Une rencontre passionnante

Fiers de nos métiers et de nos produits élaborés avec le plus grand soin, nous avons à cœur de transmettre notre passion et de proposer la visite de nos fermes en toute transparence sur nos pratiques agricoles.

Au service de notre patrimoine

Nous sommes les ambassadeurs d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs afin de préserver ce bien commun qu’est notre patrimoine. Ainsi nos fermes s’inscrivent généralement dans un cadre authentique, riche d’histoire, de traditions rurales et de savoir-faire, dans un environnement naturel préservé.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Contactez-nous | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0